Adhérez

L'accéditation correspond à un engagement volontaire des médecins appartenant à des spécialités dites à risques, dans une démarche d'amélioration de la qualité des pratiques médicales fondée sur l'identification et la réduction des risques qui y sont associés.

La prise de conscience de l'importance du risque en santé, l'émergence d'une exigence sociétale de qualité et de sécurité, la crise assurantielle en responsabilité civile professionnelle médicale ont participé à la création du dispositif d'accréditation. 

Quels intérêts avez vous à adhérer à ce dispositif ?

Vis à vis de vos patients c'est leur proposer de réduire le nombre et la sévérité des événements indésirables associés aux soins; c'est le minimum déontologique que vous leur devez.

Vis à vis des établissement de santé dans lesquels vous exerçez et vis à vis de la communauté médicale, c'est renforcer le fonctionnement des équipes médicales, réflechir sur les risques partagés en équipe, développer une culture de gestion des risques et participer à la procédure de certification.

Enfin pour vous, c'est agir sur les risques existant dans votre pratique quotidienne et dans votre organisation, c'est satisfaire à votre obligation de développement professionnel continu. C'est également montrer une image responsable de votre spécialité et participer à sa crédibilité. 

Si toutes ces raisons et en particulier celle concernant vos patients vous semblent pertinentes, alors venez nous rejoindre en allant sur l'item "comment s'inscrire".   

Vous êtes ici